Amplitude du mouvement et de l’élévation du bras

Ann Linda Baldwin, Ph.D. et Gary Schwartz, Ph.D.

Université d'Arizona, Directeur du Laboratoire pour les Progrès de la Conscience et de la Santé,
Département de Psychologie et Département de Physiologie, Faculté de Médecine

Références : Ann Linda Baldwin : Professeur de Physiologie et de Psychologie à l'Université d'Arizona. Titulaire d'une licence en physique de l'Université de Bristol, Royaume-Uni, d'une Maîtrise en Physique des rayonnements de l'Université de Londres, Royaume-Uni et d'un Doctorat en Physiologie de l'Imperial College, Université de Londres.

Gary Schwartz : Directeur du Département de Médecine, de Neurologie, de Psychiatrie, de Psychologie et de Chirurgie ; et Directeur du Laboratoire du Progrès de la Conscience et de la Santé, Université d’Arizona. Ancien directeur du Laboratoire des Systèmes Energétiques Humains de l'université. PhD de l'Université Harvard en 1971 ; Professeur assistant de psychologie à Harvard jusqu'en 1976 ; professeur de Psychologie et de Psychiatrie à l'Université de Yale et Directeur du Centre de Psychophysiologie de Yale. Co-directeur de la Clinique de Médecine Comportementale de Yale.

Etude : l’étude était destinée à déterminer si 10 minutes de session du Reconnective Healing pouvaient améliorer significativement l'amplitude du mouvement et de l’élévation du bras des personnes diagnostiquées médicalement avec une « épaule gelée » ou affectées d’une mobilité réduite. Cela était mesuré par rapport à un groupe de contrôle et avec une thérapie manuelle ou autre.

Résultats : l’étude a montré que 10 minutes de session du Reconnective Healing amélioraient significativement le degré de mobilité dans une moyenne de 26 degrés pour les personnes à mobilité d’épaule réduite. Le degré d’amélioration était significativement plus grand que celui produit par un moyen de thérapie manuelle. Le Reconnective Healing a également réduit de façon significative la douleur rapportée par les participants lorsqu’ils retrouvaient la capacité de lever les bras.

 

Uniquement sur Rendez-vous

 

MONTS DU LYONNAIS

18 montée de Montfort

69610 St Genis l'Argentière

Du lundi au vendredi

Samedi possible

 

LYON

Cabinet Médical

25 rue Henri Rolland

69100 Villeurbanne

Lundi, Mardi, Vendredi

Les 2e et 4e Samedi matin du mois

 

Possibilité soins

à distance

 

Contact

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PEGUET PATRICE & SAÏD BABOURI